Club Tricot 4 Alice Hammer x La Droguerie

Alice résume très bien notre collaboration pour ce club tricot : « Dans ce numéro je vous propose 128 pages de tricots colorés et joyeux, de jardin fleuri, d’épouvantails pas épouvantables et de techniques illustrées. Vous retrouverez 9 modèles pour tous les niveaux, à tricoter de la taille S à la taille 5XL pour hommes et femmes.

Ce numéro sappelle Jardin, et je trouve que ça lui va très bien Jardin : nous avons tout dabord eu la chance de pouvoir photographier Arnaud et moi, les modèles dans le jardin de mon papa un jour de grand beau temps. Je dois ajouter que cest un mot qui va bien au travail de couleurs, de textures, de lumière et de nuances de La Droguerie.

Je vous dévoile aussi le beau travail effectué par les équipes de Couleurs & Textiles, lusine de La Droguerie : à l’occasion de la préparation de ce catalogue mes chers partenaires ont fait mon bonheur en créant quelques nouveautés dont je vous parle dans le descriptif de chacun des modèles plus bas.

La parution de ce numéro de Club Tricot, après plus de 2 ans et demi de travail main dans la main avec l’équipe de La Droguerie, a une saveur particulière. Je suis ravie de sceller sous forme de livre cette collaboration qui dure depuis de nombreuses années et qui m’apporte toujours autant de plaisir.

En coulisse il n’y a pas eu que du patronage et des envois de laine: La Droguerie m’a suivi dans mes envies folles et vous a concocté des fils brillants qui brillent plus, des coloris fabuleux et un alpaga nouveau calibre afin de servir au mieux les modèles que j’avais en tête. Après de nombreuses séances de travail et pas mal d’essais de couleurs et de retordages du côté de La Droguerie, après quelques dizaines d’heures de dessin et de tricot pour moi, nous voici prêts à vous dévoiler cette collection qui est je l’espère à l’image de notre collaboration: lumineuse, joyeuse et libre. »