Le pull Allée du cœur sauvage
Découvrez le plaisir du tricot jacquard Graaaou, avec nos pulls Allée du cœur sauvage.
Ce modèle propose un motif léopard oversize, en version bicolore ou tricolore, pour un effet plus graphique et dynamique. C’est un projet idéal pour les tricoteuses qui aiment jouer avec les textures et les couleurs tout en restant dans un style à la fois chic et original.
Le pull se tricote en aller-retour en jacquard à pelotes séparées, avec une bande de côtes 1/1 sur le bas du pull, les poignets et l’encolure ronde.
Envie de vous lancer dans le jacquard à pelotes séparées, mais peur de vous emmêler les aiguilles ? Pas de panique, on est là pour vous guider pas à pas !
Pour commencer, choisissez votre mélange de fils La Droguerie
Ce modèle se tricote avec un mélange de 2 fils : 1 fil fingering Alpaga, Surnaturelle (mérinos) ou Douce Highland (pure laine) et 1 fil lace Plumette, (mohair super fin et polyamide). Choisissez votre mélange et les couleurs de votre pull Allée du cœur sauvage.
Nous, on s’occupe de préparer vos pelotes !
Pour vous accompagner – Le Tuto
Pour tricoter facilement un jacquard à pelotes séparées, on utilise des bobinettes sur lesquelles on va enrouler nos différentes couleurs de mélange de fils. Il faut autant de bobinettes que de changements de couleurs du motif. Les fils ne s’emmêleront pas.
Bien lire la grille de votre jacquard, bien repérer sa taille pour savoir où commencer.
Sur chaque rang, on change de couleur en suivant la grille. À chaque changement de couleur, bien croiser les fils, pour éviter les trous.
Voilà un rang terminé avec toutes les bobinettes, sans fils emmêlés.
À la fin du tricot, on conseille de rentrer les bouts de laine à l’aiguille sur l’envers le long de la couleur pendant 2 ou 3 mailles et de les couper.
À vos aiguilles !